eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Dix-neuf nouvelles signées de l'auteur serbe Tiodor Rosić qu'il a construit comme autant de petits pièges, dans lequel le lecteur abasourdi se laissera forcément attraper.
Pour faire une surprise à son épouse, le docteur Kilibarda, rasé de près, coiffé avec soin, fait appel aux services d'une couturière qui doit travailler sans modèle, sa mystérieuse femme étant toujours absente pour raisons professionnelles. Quand elle la rencontre enfin, elle apprend que son mari est mort trois ans plus tôt !

Tiodor Rosić nous offre un univers où tout bascule. Dix-neuf mondes au bord de la rupture dont on ne ressort pas indemne. Au sein de présences imperceptibles et inexplicables, tous les personnages sont confrontés à une réalité aussi cruelle que poétique, où le surnaturel s'introduit de façon insidieuse dans leur quotidien. Un recueil fantastique au double sens du terme et empreint d'une angoisse jubilatoire.

Traduit du serbe par Alain Cappon
Pages
98 pages
Collection
PRODUITS VIRTUELS
Parution
2016-02-25
Marque
12-21
EAN papier
9782823846904
EAN EPUB
9782823846904

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
494 Ko
Prix
14,99 €

Tiodor Rosić, né en 1950, fait des études de philologie à Belgrade. Puis il est tour à tour directeur d'une maison de la culture, rédacteur – en chef ou non – de magazines littéraires, fondateur de la Bibliothèque philologique, rédacteur pour Bigz (Institut belgradois d'éditions graphiques), voire conseiller auprès du ministre de la Culture. Tout en enseignant la langue et la littérature serbes, Tiodor Rosić se consacre à l'écriture dans des domaines divers : monographies sur la poésie, recueils de poèmes, de nouvelles, un drame, un roman, des livres pour la jeunesse...
La Robe de madame Kilibarda occupe par son genre fantastique une place particulière dans son œuvre.