Téléchargez le livre :  FAIRE LE CHOIxCE

FAIRE LE CHOIxCE

Une monnaie universelle pour réparer le capitalisme et protéger le vivant

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

L'esprit économique

Paru le : 2026-01-05



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le capitalisme a perdu le contact avec le vivant : il calcule sans conscience, ignore le temps humain, délaisse l’énergie biologique et sacrifie la planète. Crises écologiques, inégalités et spéculations en sont les symptômes.
Avec le CHOIxCE, J.-E. Brunie propose une innovation radicale : une unité de valeur universelle fondée sur trois réalités irréductibles et mesurables — la matière, l’énergie et le temps. Une monnaie vivante qui révèle la valeur véritable, impose la transparence et restaure un vrai libre-échange équitable.
Porté par une API mondiale et un Wallet citoyen, ce projet opérationnel sera adopté par les consommateurs eux-mêmes, déclenchant une bascule humaniste sans attendre l’autorisation des banques ni des marchés.
Ce contre-pouvoir est l’ANTI-BITCOIN : une monnaie innovante, numérique, mondiale, oïko-logique et juste — un premier pas révolutionnaire vers une civilisation du soin et de la transmission.
Pages
272 pages
Collection
L'esprit économique
Parution
2026-01-05
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336574554
EAN PDF
9782336574561

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5542 Ko
Prix
19,99 €

Jan-Edouard Brunie est psychanalyste et conseiller politique depuis plus de vingt ans. Son parcours, nourri de sciences politiques et économiques, relie psychanalyse, écologie et éthique du vivant. Auteur d’Hypnose d’État (2024) et de Faire le CHOIxCE (2025), il propose une révolution monétaire universelle, écologique et équitable pour soigner les maux du capitalisme.