eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Styliste autodidacte, pionnier du streetwear et légende vivante, Dapper Dan a tout vu et presque tout vécu. Retour sur une success story made in Harlem.

S'il est peu connu du grand public, Dapper Dan est une figure mythique du New York des années 1980. Pendant plus d'une décennie, ce tailleur a attiré à Harlem stars du hip-hop et sportifs, dealers et gangsters.
Sa marque de fabrique ? Une mode extravagante mêlant les codes de la rue et du luxe à grand renfort de motifs et logos " empruntés " aux plus grandes marques. Un détournement qui lui vaudra d'ailleurs plusieurs procès et la fermeture de sa boutique.
Mais comment cet homme ayant grandi après guerre dans un des ghettos noirs les plus pauvres de la ville est-il devenu le styliste fétiche des célébrités avant de collaborer avec Gucci ?
Cette autobiographie raconte les années de jeunesse et de formation de celui qui n'est encore que Daniel R. Day. Cireur de chaussures, joueur de dés et roi de l'arnaque : Harlem est pour lui le royaume de la débrouille. Il devient toxicomane, fait plusieurs séjours en prison, rejoint les Black Panthers et découvre l'Afrique.
Au fil des pages, son histoire se confond avec celle de l'Amérique, des luttes pour les droits civiques, des années crack et sida. L'histoire d'une ascension, d'une chute et d'une rédemption, mais aussi celle d'un quartier, d'une ville et d'une époque.

" Dapper Dan est à la mode ce que James Baldwin est à la littérature de notre pays. " Vogue
Pages
295 pages
Collection
n.c
Parution
2021-09-09
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258191952
EAN EPUB
9782258192812

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
6935 Ko
Prix
14,99 €

Daniel R. Day, aka Dapper Dan, est né à New York en 1944. Parti de rien, il se fait un nom dans le milieu de la mode au tournant des années 1970 en ouvrant une boutique sur la 125e Rue, bientôt fréquentée par tous les artistes de hip-hop, de Salt-N-Pepa à Run-DMC. Un quart de siècle après son âge d'or new-yorkais, la mode redécouvre le travail de celui qu'elle avait enterré à coups de procès pour contrefaçon, avec la réouverture d'un atelier à Harlem et une collaboration avec Gucci.

Suggestions personnalisées